Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez dit des anges ?
26 octobre 2012

CAP ou pas CAP?

Eh non, je n'avais pas totalement disparu, j'ai simplement fait ma rentrée des classes comme les enfants!

Depuis le mois de septembre, j'ai commencé une formation pro de CAP couture flou au lycée Sonia Delaunay à LOMME. J'ai donc, depuis septembre un emploi du temps de ministre et une organisation bien rôdée.

Mes projets couture persos sont donc beaucoup moins nombreux, d'autant que j'ai décidé de ne pas commencer de nouveau projet avant de m'être débarrassé totalement de mes petites retouches et "raccommodages". Au menu: rétrécir touts les pantalons de Victoire et les transformer en skinny pour ma brindille... Ca c'est fait! Idem pour ceux de Valentine qui trouve ça très pratique de commander des retouches afin de porter du "sur-mesure", ajouté à ça tous les boutons perdus, mes essais de transformation de blouse jamais portée ou achetée en braderie après avoir échaffaudé une transformation jamais réalisée: ça c'est fait aussi!! Reste un rempli sur une jupe, un pantalon à rétrécir et des petits trous par-ci par-là.

J'avoue j'ai fini par craquer avant la fin des travaux d'Hercule: j'ai cousu une jupe évasée pour Sixtine, issue du livre "Basiques pour petites filles" et réalisée en tissu fleuri. Elle arrive un peu après la bataille puisqu'on peut le dire maintenant l'hiver est là, mais Sixtine est ravie, elle peut se déguiser en fi-fille.

C'est un modèle très simple et rapide à réaliser, justement ce qu'il me fallait pour une reprise couturesque!

 

DSC05787

DSC05799

DSC05789

DSC05773

Elle est pas belle la vie?

J'ai déjà commencé et presque fini un pantalon pour la miss, mais j'en suis au montage de la fermeture et rien que d'y penser j'en ai des suées... Suite au prochain épisode mais pas dans 2 mois c'est promis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie modèle!!! ( la jupe mais surtout sixtine!)
Vous avez dit des anges ?
Publicité
Albums Photos
Vous avez dit des anges ?
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 785
Publicité